Chez Alesi, trouvez le service dont vous avez besoin, sans vous soucier des formalités administratives
NOTRE ENGAGEMENT EST DE VOUS SATISFAIRE AU QUOTIDIEN
Nous avons deux pôles d’activités : l’Insertion par l’Activité Economique (IAE), notamment en qualité d’Association Intermédiaire (AI)
conventionnée par l’Etat (DIRECCTE) et le Service d’Aide et Accompagnement à Domicile (SAAD) autorisé par le Conseil Départemental du
Morbihan (DGISS). L’association est apolitique et ouverte à tous.
Lors de ses missions, l’association et son personnel portent une attention particulière aux valeurs « travail » et « entraide sociale ».
Des services qualitatifs et personnalisés…
ALESI, UNE ENTREPRISE DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS)
ALESI mène sa mission de « facilitateur de l’inclusion professionnelle ». Entreprise sans but lucratif, ALESI veille à la bonne adéquation entre
deux objectifs : l’équilibre financier et l’aide des salariés à travers leur parcours « emploi compétences ». En faisant appel à ALESI, vous œuvrez
pour la dynamisation du territoire, pour la solidarité, pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles des demandeurs d’emploi.
NOS OBJECTIFS
Favoriser l’accès à l’emploi
Réaliser des services à la personne
Effectuer des activités d’aide et d’accompagnement à domicile
Aider à la formation et à la qualification et accompagner dans la montée en compétences
NOS CLIENTS
ALESI-SAAD : pour toute prestation de services à la personne auprès de personnes adultes de plus de 70 ans ou en situation de handicap ayant besoin d’une aide pour les actes de la vie quotidienne
QUELQUES REPÈRES
ALESI-AI : Plus de 60000 heures de mises à disposition de personnel en moyenne par an , Plus de 80 salarié(e)s en moyenne par mois en parcours emploi compétences, Plus de 8000 contrats de mises à disposition de personnel conclus en moyenne par an et Plus de 1000 clients nous font confiance chaque année
ALESI-SAAD : Plus de 40000 heures d’interventions à domicile par an , Plus de 300 clients réguliers font confiance au Service d’Aide et Accompagnement à Domicile
NOS VALEURS
Un service client cousu main L’innovation
Le respect de la personne
La solidarité
Le travail collectif
L’engagement qualité
Notre démarche qualité
NOS OBJECTIFS QUALITÉ
- Assurer un accueil de qualité,
- Proposer des interventions individualisées,
- Mettre en œuvre une offre de services claire,
- Garantir la continuité des interventions en prenant en compte les besoins spécifiques
du client, - Suivre et évaluer la qualité des interventions
- Ensemble évaluer vos besoins
NOS MOYENS
Chaque année l’association met en place un important programme de formations et recrute les ressources humaines nécessaires pour assurer la continuité des missions de travail.
NOS ENGAGEMENTS VIS-À-VIS DE NOS CLIENTS .
- Les contacter sous 48 heures ouvrées et respecter les horaires prédéfinis,
- Proposer des services adaptés à leurs besoins
- Garantir un personnel formé aux compétences recherchées,
- Rester à leur disposition pendant le déroulement du service, et en assurer le suivi,
- Assurer la confidentialité des interventions,
- Les prévenir 48 heures à l’avance de tout changement relatif à l’intervention,
ILS NOUS FONT CONFIANCE